Le conseil et l'accompagnement sont précieux

La sclérose en plaques est une maladie aux nombreuses facettes, aux milliers de symptômes et aux nombreuses évolutions possibles. Quand des symptômes surviennent, il n'est souvent pas évident de voir ce qui fait partie de la maladie, ce qui n'est qu'une réaction et ce qu'on peut considérer comme un signe négligeable.

On lit et on entend beaucoup de choses. Il existe tellement de directives et de conseils différents sur Internet! Comment faire le tri?

L'objectif de Lunea est de vous aider à vous y retrouver dans cette jungle... Une première étape est d'accepter le conseil et l'accompagnement. En premier lieu, il est nécessaire d'avoir confiance en la personne qui a été choisie pour cette mission.

Si vous avez des questions concernant les différents aspects de la maladie et de la thérapie, vous pouvez vous adresser à votre médecin ou à une autre personne de confiance possédant des connaissances médicales et de l'expérience en matière de sclérose en plaques, par exemple votre infirmière spécialisée chargée du suivi.

Un conseil et un accompagnement ont pour but d'éliminer vos incertitudes en répondant à vos questions, de vous donner l'assurance que vous êtes sur la bonne voie avec la thérapie et que vous pouvez maîtriser votre vie malgré la sclérose en plaques. Lisez à ce propos notre blog Lunea.

Interview mit Nadja Münzel

Interview de Nadja Münzel

Lisez dans cette interview de Nadja Münzel, pourquoi les compétences sociales sont si importantes dans l'accompagnement thérapeutique.

Lunea Tipps

Conseils Lunea

Les conseils Lunea vous assistent dans la vie de tous les jours. Allez y jeter un coup d'oeil.

Über Lunea

A propos de Lunea

Pour en apprendre davantage sur Lunea, d’où provient son nom, ce que cela signifie et ce qui se cache derrière.