Disclaimer

Conditions d’utilisation / Autres remarques

Ce site Internet a été conçu par Merck Biopharma, un business de la firme Merck (Suisse) SA, elle-même une société du groupe Merck KGaA qui a son siège à Darmstadt, Allemagne. Bien que le plus grand soin ait été apporté à la réalisation de ce site, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des actes d’une quelconque personne ou  organisation, où qu’elle réside, qui se basent directement ou indirectement sur les informations trouvées dans ces pages Internet ou qui ont été rendues accessibles par leur intermédiaire, que ces informations aient été fournies par nous ou par une tierce partie. Aucune des informations figurant sur ce site ne peut être interprétée comme un quelconque conseil, ni une quelconque recommandation. Ce site Internet ne doit en aucun cas servir de référence pour une quelconque prise de décision ou action.

Compte tenu de l’évolution et des progrès constants de la médecine, les informations contenues dans ces pages Internet ne sont peut-être pas toujours complètes, ni parfaitement d’actualité; ces informations sont par conséquent fournies selon leur disponibilité et sans aucune garantie. Nous ne donnons ni accords, ni assurances, ni garanties quelconques, que ce soit expressément ou tacitement, quant au contenu de ce site. Vous acceptez que toute utilisation que vous feriez des informations tirées ou téléchargées du présent site Internet ou par l’intermédiaire de celui-ci serait de votre entière responsabilité et à vos propres risques.

Les informations médicales figurant sur ce site ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. AVANT D’ENTREPRENDRE QUOI QUE CE SOIT FACE A UN PROBLEME OU UNE SITUATION QUELCONQUE EN VOUS BASANT SUR DES INFORMATIONS FIGURANT DANS LES PAGES DE CE SITE INTERNET, VOUS DEVEZ CONSULTER UN PROFESSIONNEL DE LA SANTE SPECIALEMENT FORME DANS LE DOMAINE CONCERNE.

La marche à suivre si vous avez de problèmes de santé

Si vous souffrez de problèmes de santé, vous devez consulter le plus rapidement possible un médecin, un pharmacien, un droguiste ou un autre professionnel de santé, voire une structure de soins appropriée. Cette recommandation est toujours valable, indépendamment du fait que vous ayez trouvé dans les pages qui suivent des informations sur certains problèmes de santé et leur traitement. La société responsable de ce site, Merck (Suisse) SA, n’offre pas de conseils aux particuliers en matière de diagnostic, ni de recommandations médicales spécifiques relatives à certains traitements. Seul le médecin ou un autre professionnel de santé est à même de juger si un produit évoqué dans ces pages Internet ou dans d’autres est adapté dans votre cas.

Informations, documents et outils de communication destinés aux professionnels

Les informations, documents et outils de communication figurant dans les pages suivantes sont conçus et présentés de telle manière qu’ils soient compréhensibles par des professionnels disposant des connaissances et de l’expérience médicale et pharmaceutique nécessaires. Il se peut donc que des profanes ne disposant pas de cette base de connaissances, ni d’une telle  expérience ne comprennent pas ou seulement partiellement les informations, documents et outils de communication accessibles par ce site. La société responsable des présentes pages Internet, Merck (Suisse) SA, décline toute responsabilité si vous ne comprenez pas ces informations, documents ou outils de communication. Elle n’est pas tenue de vous les communiquer dans un langage compréhensible pour les non-professionnels.

COPYRIGHT

La société Merck KGaA, les sociétés du groupe (tous droits réservés) et les tierces parties qui mettent à disposition du matériel, conservent tous leurs droits sur ce site, y compris tous – sans exception – les documents, matériaux, textes, images, graphiques, dispositifs et codes qu’il contient, ainsi que sur son « look & feel » général.

Vous avez le droit de copier ou d’imprimer pour votre usage personnel et non commercial des documents ou des extraits de documents (à l’exception du contenu mis à disposition par des tierces parties mentionnées comme telles), pour autant que les copies ou les imprimés correspondants comportent le Copyright ou d’autres indications citant le propriétaire et toutes les clauses d’exclusion s’y rapportant. Aucun logo, ni aucune marque déposée ne peuvent être utilisés ou reproduits sans l’accord écrit de Merck Biopharma.

Exception faite des autorisations ci-dessus, toute reproduction sous quelque forme que ce soit d’une partie ou de la totalité du contenu des pages du site, y compris la présentation, la mise sur pieds de travaux basés sur cette homepage et/ou sur son contenu, l’inclusion dans d’autres sites Internet, d’autres systèmes d’extraction électroniques ou la publication, est interdite. L’intégration de liens pointant vers le présent site n’est pas autorisée sans un accord écrit préalable de notre part.

Nous ne pouvons pas assurer que vous soyez habilité à utiliser les contenus de tierces parties publiés sur le présent site et vous devez demander les autorisations nécessaires auprès de la tierce partie concernée, avant d’utiliser ou de télécharger ce type de contenus. Les contenus protégés par droits d’auteur ne doivent pas être modifiés; les modifications des mentions des auteurs ou des droits de ces contenus ne peuvent être apportées qu’avec l’autorisation correspondante.

Exception faite de l’autorisation limitée décrite ci-dessus, rien de ce qui figure dans le présent site ne doit être présenté comme s’il existait d’autres droits ou licences.
Tous les noms de produits auxquels il est fait référence dans les pages de ce site sont des marques déposées de Merck KGaA ou des sociétés du groupe, à l’exception des marques expressément décrites comme appartenant à d’autres sociétés et pour lesquels tous les droits sont réservés.

SITES INTERNET ET CONTENUS PROVENANT DE TIERCES PARTIES

Ce site Internet peut contenir des documents provenant de tiers (p.ex. articles, données ou résumés) et des liens hypertexte pointant vers des sites de ces tierces parties. Nous mettons à disposition ce type de contenus de tiers, ainsi que les liens vers leurs sites, uniquement dans le but de rendre service à nos utilisateurs. Nous n’avons aucun contrôle sur les sites de tierces parties, ni sur les contenus auxquels il est fait référence, auquel ils donnent accès ou qui sont mis à disposition, si bien que nous n’encourageons, ne recommandons ni ne sponsorisons ce type de sites de tiers avec leur contenu et déclinons également toute responsabilité vis-à-vis d’eux ou de leur accessibilité. Nous ne sommes en particulier pas responsables si le contenu d’une tierce partie (indépendamment du fait qu’il ait été publié sur ce site ou sur un autre) contrevient aux droits de propriété intellectuelle d’une personne ou si les informations et les opinions exprimées sur le site d’un tiers ou qui figurent dans son contenu implique un devoir de responsabilité.

Tous les liens vers des tiers ouvrent le site destinataire dans une nouvelle fenêtre. Merck (Suisse) SA décline toute responsabilité quant à la correction des données publiées dans les pages de tiers vers lesquelles ils mènent. Ces informations sont peut-être soumises à d’autres standards/prescriptions et dispositions légales. Veuillez vous référer aux éventuelles conditions d’utilisation des  éditeurs de ces pages. 

TELECHARGEMENTS DE LOGICIELS

Si vous téléchargez des logiciels à partir de ce site Internet, veuillez vous assurer qu’ils sont compatibles avec l’environnement de votre ordinateur et qu’ils ne sont pas contaminés par un quelconque virus.

MODIFICATION DE CE SITE INTERNET

Nous nous réservons le droit de modifier en tous temps et sans avertissement préalable tout ou partie de cette homepage ou des informations juridiques qui précèdent. Les modifications des informations juridiques entrent en vigueur dès le prochain accès à ce site. Nonobstant ce qui précède, nous ne sommes pas tenus d’actualiser ce site Internet.

RECOMMANDATIONS CONCERNANT LA PROTECTION DES DONNEES
Protection des données

La Loi fédérale sur les produits thérapeutiques (LPth) impose que certaines informations ne soient rendues accessibles qu’à certains cercles de personnes qualifiées. C’est la raison pour laquelle certaines données personnelles, telles que le nom, le prénom, l’adresse postale, l’adresse E-mail ou d’autres données en partie non obligatoires peuvent être demandées lors de l’accès à des zones protégées par mot de passe ou lors de commandes de documentations. Ces données peuvent être consultées, modifiées ou effacées à tout moment. Seules sont utilisées des données mises volontairement à disposition par l’utilisateur. Ces données sont stockées soit en Suisse, soit exceptionnellement à l’intérieur d’une structure appropriée du groupe Merck dans un pays de l’UE. Merck (Suisse) SA s’engage formellement à ce qu’aucune de ces données ne soit transmise à des tiers extérieurs au groupe. Elles sont uniquement utilisées dans un but d’amélioration de nos prestations de service et pour prendre contact avec l’utilisateur, si celui-ci l’a demandé. Nous ne collectons pas de données. Par votre accord, vous autorisez Merck (Suisse) SA à utiliser les données que vous avez transmises, aux fins stipulées au sein du groupe. En utilisant notre homepage, (en vous enregistrant, le cas échéant, en tant qu’utilisateur de l’une des prestations de service que nous offrons ou en appelant notre hotline, vous acceptez ces conditions d’utilisation. Nous vous prions de lire les dispositions relatives à la protection des données avec la plus grande attention.


En cas de besoin, nous pouvons modifier les directives sur la protection des données. Nous prions donc de les relire de temps à autres pour vos assurer que vous connaissiez la version la plus récente qui s’applique au moment où vous consultez ce site.

Cookies

La visite de ce site peut entraîner le téléchargement et la déposition de cookies sur votre ordinateur. Les cookies peuvent stocker diverses données et avoir différentes fonctions. Lorsque des cookies sont utilisés, ils ne contiennent aucune information personnelle identifiable sans l’autorisation formelle de l’utilisateur. Si on ne souhaite pas accepter les cookies sur son ordinateur, on peut régler le browser Internet de telle manière qu’il les efface du disque dur ou en bloque l’exécution ou qu’il émette un avertissement avant de les stocker. Le blocage des cookies peut empêcher le fonctionnement correct de l’affichage de certaines pages Web.

Domaine de validité

Le contenu de ce site Internet, en particulier les informations professionnelles et médicales, est strictement et uniquement conforme aux dispositions actuellement en vigueur en Suisse pour l’enregistrement des médicaments.

Zoug, en octobre 2009

Portraits vidéo

Les portraits vidéo Lunea mettent en scène des personnes atteintes de sclérose en plaques qui parlent de leurs expériences, espoirs et angoisses par rapport à la maladie.    

 

Les conseils Lunea vous aident au quotidien.