Travail

Le diagnostic de la sclérose en plaques n'implique pas que vous soyez limité dans votre travail. Pendant une poussée, il est toutefois probable que vous ne puissiez pas travailler ou seulement de façon limitée.

Après le diagnostic de la sclérose en plaques, il est recommandé d'établir un état de santé précis et de faire le point de la situation avec votre assurance. L'employeur n'est pas en droit de connaître le diagnostic. Si une diminution du temps de travail doit être envisagée, il faut examiner la situation avec l'employeur.

Aspects importants:

  • Le diagnostic de la sclérose en plaques ne signifie pas systématiquement des problèmes au travail.
  • Demandez-vous si vous voulez parler de votre maladie à vos collègues de travail. Cela peut vous soulager s'ils témoignent de la compréhension. D'un autre côté, les bruits de couloir peuvent être ravivés et provoquer des réactions négatives, selon les circonstances.
  • Si vous ne pouvez plus effectuer vos tâches à 100% au poste de travail, vous devez informer votre employeur de vos problèmes de santé. En règle générale, une solution est trouvée.
  • Demandez-vous si une réduction de votre temps de travail ne serait pas favorable à votre santé.
  • Si certaines tâches vous sont devenues insurmontables, un changement de poste est à envisager (en interne p. ex.). Des mesures de reconversion et de perfectionnement sont également à prendre en considération.
Trainieren Sie ihr Gedächtnis

Entraînement cérébral

Exercez votre mémoire en suivant les différentes séances Lunea Jogging cérébral.

Newsletter

Newsletter

La Newsletter Lunea vous permet de vous tenir régulièrement au courant des dernières nouveautés dans le domaine de la SEP.

Über Lunea

A propos de Lunea

Pour en apprendre davantage sur Lunea, d’où provient son nom, ce que cela signifie et ce qui se cache derrière.