Mouvement et sports

Dans la frénésie du quotidien, une compensation par l'exercice physique peut faire des miracles. Pour de nombreuses personnes, le sport est le meilleur moyen de trouver un équilibre entre le travail, la famille et les loisirs et pour faire quelque chose pour son bien-être. Même si les sports de haut niveau n'entrent pas en ligne de compte pour les personnes souffrant de sclérose en plaques, il serait dommage qu'elles renoncent à des activités  physiques adaptées à leurs besoins. Nager, faire du cheval, le Nordic Walking ou le tai-chi sont des sports doux adéquats. L'important est de bien évaluer ses capacités et de les mettre modérément à l'épreuve. Selon la courbe des performances, il est également possible de faire de l'aérobic ou du fitness en salle. Le mieux est de faire appel à un conseiller en fitness afin d'adapter le programme aux performances personnelles.

Il est important d'écouter son corps et de ne pas essayer d'aller au-delà de ses possibilités. Le plaisir de faire de l'exercice doit rester prioritaire. Effectué avec mesure, non seulement le sport peut soulager les douleurs liées à la sclérose en plaques (spasticité, troubles de l'équilibre, dépression et fatigue) mais il renforce également la confiance en soi. Il aide à reprendre des forces et à aborder le quotidien avec dynamisme.

Trainieren Sie ihr Gedächtnis

Entraînement cérébral

Exercez votre mémoire en suivant les différentes séances Lunea Jogging cérébral.

Newsletter

Newsletter

La Newsletter Lunea vous permet de vous tenir régulièrement au courant des dernières nouveautés dans le domaine de la SEP.

Über Lunea

A propos de Lunea

Pour en apprendre davantage sur Lunea, d’où provient son nom, ce que cela signifie et ce qui se cache derrière.